Avocat Calais(Barreau de Boulogne-sur-Mer),Droit du Travail,Droit de la Famille(Divorce, Garde d'enfants, Pension alimentaire, Affaires Familiales Hors Mariage),Droit Pénal,Droit des Mineurs
Maître
Agnès COURSELLE
Avocat au Barreau de Boulogne-sur-Mer

Carré des Affaires by CCI
885 Rue Louis Bréguet
Zone Marcel Doret, 62100 Calais

Honoraires
Honoraires

La question des honoraires est une question fréquente et parfaitement légitime. Maître COURSELLE travaille en toute transparence vis-à-vis de ses clients. Le montant des honoraires est abordé dès le premier rendez-vous sur la base d’une convention (contrat qui permet de fixer par écrit les modalités de fixation du coût de la prestation) précisant, préalablement à l’engagement de la procédure, l’honoraire forfaitaire et l’honoraire de résultat. Il sera discuté et expliqué lors de notre première rencontre.

Honoraires de votre avocat à Calais

Conformément aux textes en vigueur, le montant des honoraires est fixé librement entre l’Avocat et le client dépend de différents facteurs tels que :
la nature et de la complexité du dossier
le temps passé au traitement du dossier
le nombre de diligences accomplies

Les honoraires sont payables par provisions successives en fonction de l’avancement du dossier et de la convention d’honoraires signée.

Avocat Calais(Barreau de Boulogne-sur-Mer),Droit du Travail,Droit de la Famille(Divorce, Garde d'enfants, Pension alimentaire, Affaires Familiales Hors Mariage),Droit Pénal,Droit des Mineurs

Les honoraires peuvent être pris en charge en tout ou partie par votre protection juridique si vous disposez d’un tel contrat. Si vous pouvez bénéficier d’une telle assurance, les honoraires pourront vous être remboursés totalement ou partiellement. Renseignez-vous auprès de votre assureur .

Cependant, si vous ne disposez pas de ce dernier ou de revenus suffisants pour demander à un avocat de vous assister, il est vous est possible de demander l’aide juridictionnelle. Selon que vos ressources, votre revenu fiscal de référence et la valeur de votre patrimoine mobilier et immobilier sont en dessous du plafond d’admission, l’Etat pourra prendre en charge la totalité ou une partie de vos frais de justice.
Pour plus de détails : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
Formulaire téléchargeable : ici .

Contact
close slider

    Objet de votre demande*

    Vos coordonnées*

    Votre message*

    Traitement des données personnelles*